Tout savoir sur le parcours d’Arthur

Arthur, de son vrai nom Jacques Essebag est né le 10 mars 1966 à Casablanca au Maroc. C’est un animateur de télévision, de radio, mais c’est aussi un producteur et un homme d’affaires. Il a un fils, Samuel, et une fille Manava.

Jacques, l’animateur de radio

C’est d’abord un animateur de radio puisque c’est sur une station locale, Radio Massy-Pal qu’il fait ses débuts. Il y anime l’émission « Tonus » qui informe sur les résultats sportifs de la ville. C’est ensuite Jean-Luc Mélenchon qui lui offre son premier emploi du Radio Nord-Essone où il va présenter les flashs d’infos quotidiens. Il arrive sur RFM en 1987 et anime les matinales avec Laurence Boccolini.
C’est là qu’il se choisit son pseudo. Arthur. Inspiré d’une marque de caleçon dont les publicités sont affichées partout dans les rues de Paris.
En 1989 il rejoint Skyrock, il y reste 2 ans et rejoint ensuite Fun Radio. C’est là qu’il rencontre Emmanuel Levy qui va l’accompagner dans sa carrière audiovisuelle. Un an plus tard il quitte Fun et rejoint Europe 1, puis Europe 2 pour enfin revenir en 2000 à Fun Radio où il va animer sa propre émission.

Arthur l’animateur de télévision

C’est en 1992 qu’il commence sa carrière télévisuelle, repéré lorsqu’il était sur Fun Radio. Il commence sur TF1 puis arrive sur France 2 avec « les enfants de la télé » qu’il va co-animer.
En 1996 France 2 se sépare de lui et il revient donc sur TF1 où il lance des émissions de divertissement.
Aujourd’hui il anime la célèbre émission « vendredi tout est permis » sur TF1, sorte de talk-show à l’américaine. Il est le seul à faire cela.

Le producteur et l’homme d’affaires

En 2001, il devient le vice-président d’Endemol France qui va changer le paysage télévisuel français avec les premières apparitions de la télé-réalité.
Il crée sa société de production dans les années 90 en s’associant avec Stéphane Courbit : L’ASP