Rhônexpress, ce qu’il vous faut savoir de l’enseigne

Rhônexpress

Offrant des prestations novatrices connectées au cadre citadin, le service Rhônexpress est en activité 365 jours par an, de 4h25 à 00h00. Opérant avant ou après le vol, ce tramway fait partie intégrante de vos déplacements. L’entreprise résulte d’un traité de loyauté et d’une association. Installée à Lyon, elle est présidée par Yves PERILLAT et dirigée par Julien BERT. L’entreprise possède un savoir-faire des métiers de la concession lui garantissant d’accomplir ses missions avec brio. Elle est liée par un traité de partenariat de 30 ans avec son concédant, la Métropole de Lyon. La concession permet à Rhônexpress de suggérer des services ainsi qu’un confort uniques. Peu répandu dans les transports collectifs et à plus forte raison dans le milieu ferroviaire, ce concept est décidément inédit.

Une offre innovante seulement disponible sur Internet vous de procéder à l’achat de votre ticket aller-retour préalablement. Vous programmez ainsi vos voyages à venir et bénéficiez d’une remise avec l’entreprise. De nombreuses procédures sont mises à votre disposition afin d’acheter facilement vos tickets. Rhônexpress simplifie de cette façon vos déplacements et votre organisation avant votre voyage en vous permettant d’acquérir vos tickets à l’avance. Utile et économique à la fois, se déplacer à bord du Rhônexpress se trouve être un moyen rapide et simple. Effectivement, vous avez le choix d’acquérir votre titre de transport jusqu’à 2 mois avant votre départ sur plateforme.

Le concessionnaire Rhônexpress ainsi que le concédant SYTRAL font partie des actionnaires principaux du groupe. Via CFTA Rhône, sa filiale locale, on retrouve également l’exploitant Transdev dans le réseau. Dans de la société, la CFTA Rhône délègue et prend en charge la vérification, l’exploitation et la maintenance . Les succursales VINCI et CDC quant à elles s’occupent des activités de financement, de création et de construction. Les services du Rhônexpress sont accessibles toute l’année, les du lundi au vendredi, les fins de semaine et les jours fériés. Durant toute l’année, les voyageurs peuvent partir tous les quart d’heure entre 6h et 21h, et toutes les 30 minutes de 4h25 à 6h et de 21h à minuit.

Le tramway express et la facilité d’accès à l’entreprise

Des procédures simples permettent d’annuler un titre de transport acheté sur la page Internet de Rhônexpress s’il y a un imprévu. Il est évidemment impératif que votre billet électronique soit encore utilisable. Quel que soit le moyen usité pour entrer en contact avec le service à la clientèle, une réponse parvient au plus vite. Le passager a le choix entre l’envoi d’un courrier, d’un MP sur FB, d’un e-mail ou l’appel téléphonique. Afin que chaque client se sente unique en optant pour le tramway express, une relation basée sur la proximité et la promesse d’un trajet paisible sont privilégiées par la société. La firme Rhônexpress fournit aux usagers des services à la qualité irréprochable. Elle s’assure de satisfaire les besoins de ses clients, qu’il s’agisse du confort ou des services.

Les moyens d’assistance et de déplacement présentés par Rhônexpress

Pour assurer la réparation de la ligne et des rames, le centre d’assistance spécifiquement dédié à Rhônexpress rassemble les locaux et équipements indispensables. Il a été bâti dans la région industrielle de Meyzieu. L’entreprise pense à tous les profils de clients, qu’ils soient businessmen, touristes, en groupe, en famille ou seuls, et leur assure un déplacement efficace afin de faire en sorte que leur voyage soit le plus agréable possible. Dans le but de relier l’aéroport et Lyon, le tramway express propose les meilleurs parcours. Sécurité et bien-être sont garantis aux voyageurs car la maintenance de Rhônexpress est réalisée de façon minutieuse.

Le point sur les engagements de Rhônexpress

La firme Rhônexpress s’engage au niveau du service. Elle opte pour une coopération pérenne avec son concédant, la ville lyonnaise, pour le bénéfice de toutes les parties concernées par le programme. L’établissement porte une attention particulière au confort, à l’hospitalité et à l’information du client. Cette action vise à marquer le milieu du transport mais aussi à répondre aux besoins des clients. La succursale de l’entreprise TRANSDEV, CFTA Rhône, collabore avec de nombreux partenaires qui assurent l’exploitation et la vérification du tramway dans le cadre d’un engagement lié à l’exploitation. Durant la validité de la concession, les charges d’exploitation courantes ainsi que les investissements sont couverts par les recettes. En vue de maintenir la pérennité des activités, la charge incombe à Rhônexpress, exploitant et concessionnaire, d’assurer une fréquentation graduelle.