Les avantages des FinTechs

qu'est ce qu'une fintech ?

Qu’est-ce qu’une FinTech ?

Quel que soit le domaine: finance, investissement, trésorerie personnelle, épargne ou prêt, les FinTechs emploient des procédés qui s’appuient sur des technologies diverses telles que le cloud, le big data, l’automatisation, les statistiques, les algorithmes, etc. Elles apportent un plus aux services financiers classiques des particuliers.

On trouve des FinTechs dans le secteur du Crowdfunding (financement participatif par le don) et du Crowdlending (financement participatif par le prêt). Ces plateformes mettent en relation des entreprises, artisans, entrepreneurs et associations, en recherche de financement, avec des particuliers voulant placer leur argent.

Solutions apportées par BD Multimedia

Les services de paiement via mobile sont en train d’exploser en France et à l’international. D’ores et déjà des technologies de paiement par téléphone mobile ou par transfert de fonds sous forme de porte-monnaie électronique sont développées.

Nous occupons également le secteur de l’investissement et proposons aux épargnants des solutions d’optimisation de placement avec des seuils de risques adaptés à chaque profil.

Concernant les finances personnelles, des applications mobiles permettent de regrouper tous les comptes bancaires des clients pour réaliser une analyse par critère de dépenses et ainsi mieux gérer leur budget, pour ensuite soit épargner, soit anticiper les futures dépenses.

Enfin, BD Multimedia est devenue une véritable banque numérique en proposant à ses clients des services bancaires à travers une application et en délivrant une carte de crédit.

Innovation, conception et développement

Que vous soyez à la recherche d’une application mobile, d’une plateforme qui gère votre patrimoine en ligne ou bien si vous désirez suivre au quotidien votre budget, BD Multimedia vous aide à concevoir ou à développer des solutions de Crowdfunding, paiements, investissements, transferts de fonds ou finances personnelles.