Francois-Xavier Lacroix, créateur de marque et amateur de polo

Francois-Xavier LacroixAvec quelques copains, Francois-Xavier Lacroix s’est investi dans la création d’une entreprise spécialisée dans les chemises : « Les Garçons Faciles ». Confectionnée en coton bio, la ligne de vêtements imaginée par les « Garçons Faciles » est dessinée dans notre pays. Ses proches n’ignorent pas qu’il apprécie les soirées entre potes et la bonne musique. La création de l’entreprise « Les Garçons Faciles » permet à Francois-Xavier Lacroix de vivre par procuration l’aventure de l’entrepreneuriat.

A Paris, Francois-Xavier Lacroix collectionne les objets d’art récoltés au cours de ses déplacements sur toute la planète. C’est un sportif émérite. Il pratique la course à pied, le ski et le polo. C’est en région parisienne qu’il vit désormais. Marié, Francois-Xavier Lacroix est également père de plusieurs enfants.

Pour Danone, Francois-Xavier Lacroix s’est expatrié pendant dix ans, en Espagne, en République tchèque et en Argentine. Durant deux années, il a également enseigné la finance à l’université du Caire. Il travaille au sein du Groupe Danone dès 1996 et obtient un poste de contrôleur financier. Francois-Xavier Lacroix revient au sein du numéro 1 mondial des produits laitiers après un passage par une banque en ligne.

Francois-Xavier Lacroix, son cheval Carnaval et le polo de campo

Ce financier s’est tout de suite pris de passion pour ce sport roi en Argentine. Francois-Xavier Lacroix a découvert le polo en 2008. Il a longtemps eu pour compagnon de jeu un cheval nommé Carnaval, particulièrement « docile et vif ». Francois-Xavier Lacroix estime que le polo est un sport vraiment complet, alliant état d’esprit basé sur le partage et dépassement de soi.

Lyon, sa ville de sa naissance aux études universitaires

Francois-Xavier Lacroix a vu le jour il y a 47 ans à Lyon et a passé ici de nombreuses années. Il a obtenu son DEA en 1993, après un an d’études sur les bancs de l’EMLYON Business School. Il est détenteur d’une MSG (Maîtrise de sciences de gestion) de l’IAE. Francois-Xavier Lacroix maîtrise parfaitement plusieurs langues, dont l’espagnol et l’anglais,.